Bellegarde-sur-Valserine (Ain)

Accueil > Activités > Actualités > Concert à Morez

Concert à Morez

Journée en chansons pour la Villanelle

C’est à l’initiative de Christiane, choriste de la Villanelle, que la Municipalité de Morez (Jura) a eu la gentillesse de nous inviter pour un concert dans l’église Notre Dame le dimanche 21 mai 2017.
À la Villanelle nous n’avons pas peur de chanter du matin au soir… puisque c’est d’abord au CRC que nous avons débuté notre dimanche en répétant entre 10 h et 12 h (matinée chorale), puis après un pique-nique sous le soleil printanier devant le CRC nous nous sommes laissés conduire jusqu’à Morez en car.

Le beau temps aura probablement été responsable de la présence d’un public clairsemé mais ô combien attentif et fort sympathique quant à ses applaudissements.
L’ambiance détendue de ce concert nous a permis de présenter une partie de notre répertoire apprécié pour sa diversité et son interprétation.

Après quelques échanges à la sortie avec des spectateurs venus de Morez mais aussi de Bois d’Amont, nous sous sommes retrouvés dans le salon d’honneur de la Mairie autour d’un magnifique buffet.
Nous avons aussi pu admirer la salle du Conseil et la collection d’horloges comtoises offertes par un particulier à la ville de Morez.
Quelques verres… quelques chants (qu’il faudra apprendre aux nouveaux) et nous avons rejoint notre chauffeur pour reprendre la route.
L’ambiance du fond du car a été celle que nous connaissons à la Villanelle puisque rires, bonne humeur et chants étaient au menu.
Ce fut un bon concert pour le chef… alors poursuivons.
Un grand merci à Mesdames Laroche et Pinard de la Municipalité de Morez pour leur accueil.
F.R.